Bahri Logistics

BAHRI EST L’UNE DES SOCIÉTÉS DE TRANSPORT ET DE LOGISTIQUE LES PLUS IMPORTANTES AU MONDE.

Créée en tant que transporteur d’expédition national de l’Arabie saoudite, Bahri a joué un rôle de premier plan dans la transformation et la croissance de l’industrie mondiale du transport grâce à ses efforts incessants en matière d’innovation et à sa détermination à offrir des services terrestres et maritimes axés sur la technologie et à valeur ajoutée.

Durant les quatre décennies ayant suivi sa création, Bahri est passée d’une petite entreprise d’expédition exploitant des navires polyvalents à l’un des plus importants conglomérats mondiaux de transport, et elle occupe aujourd’hui une place prépondérante au sein de l’industrie maritime mondiale.

Bahri – anciennement connue sous le nom de (NSCSA)– a été créée par décret royal en tant que société ouverte en 1978; 22 % de la participation était détenue par le Public Investment Fund (PIF) du gouvernement saoudien et 20 % par la Saudi Aramco Development Company (SADCO), et les actions restantes ont été cotées à la bourse d’Arabie saoudite (indice Tadawul).

La première et l’une des six unités commerciales existant actuellement au sein de Bahri, Bahri Logistics est l’un des 10 plus importants transporteurs de semi-vrac au monde. Bahri Logistics exploite 6 nouveaux navires polyvalents ultramodernes présentant 26 000 PL chacun selon un horaire de navigation régulier; 4 navires relient le Canada et les États-Unis à l’Arabie saoudite et à des ports majeurs du golfe Persique, du sous-continent indien et de la Méditerranée, et 2 navires relient l’Europe à l’Arabie saoudite et à des ports clés du golfe Persique et de la Méditerranée.

Bahri est le premier transporteur d’expédition national à être en activité depuis plus de 38 ans, et l’entreprise poursuit son avancée spectaculaire : elle a établi une solide base de clientèle dans le Royaume d’Arabie saoudite et a acquis une excellente réputation de qualité, de fiabilité et de sécurité.

Grâce à son engagement envers l’innovation et sa mise en application des meilleures pratiques dans tous les secteurs d’activité, Bahri est parvenue à rester à l’avant-garde de l’industrie maritime durant tout son historique opérationnel tout en diversifiant son secteur opérationnel et en se lançant dans de nouveaux marchés pour renforcer ses compétences en tant que puissance mondiale dans les domaines du transport et de la logistique.

Bahri est devenue un des plus grands exploitants de rouliers de la planète; elle offre des services maritimes de ligne reliant le Moyen-Orient à l’Amérique du Nord, l’Extrême-Orient et l’Europe. Bahri exploite des navires polyvalents selon un horaire mensuel qui peuvent aussi bien transporter du semi-vrac, des marchandises embarquées et débarquées par transroulage, des cargaisons liées à un projet que des conteneurs. Les principaux ports d’escale en Amérique du Nord se trouvent à Baltimore, Houston, Savannah, Wilmington et Saint John (Nouveau-Brunswick).

Demandez une soumission dès aujourd’hui!

call-to-action-img