Bahri Logistics

BAHRI EST L’UNE DES SOCIÉTÉS DE TRANSPORT ET DE LOGISTIQUE LES PLUS IMPORTANTES AU MONDE.

Créée en tant que transporteur d’expédition national de l’Arabie saoudite, Bahri a joué un rôle de premier plan dans la transformation et la croissance de l’industrie mondiale du transport grâce à ses efforts incessants en matière d’innovation et à sa détermination à offrir des services terrestres et maritimes axés sur la technologie et à valeur ajoutée.

Durant les quatre décennies ayant suivi sa création, Bahri est passée d’une petite entreprise d’expédition exploitant des navires polyvalents à l’un des plus importants conglomérats mondiaux de transport, et elle occupe aujourd’hui une place prépondérante au sein de l’industrie maritime mondiale.

Bahri – anciennement connue sous le nom de (NSCSA)– a été créée par décret royal en tant que société ouverte en 1978; 22 % de la participation était détenue par le Public Investment Fund (PIF) du gouvernement saoudien et 20 % par la Saudi Aramco Development Company (SADCO), et les actions restantes ont été cotées à la bourse d’Arabie saoudite (indice Tadawul).

La première et l’une des six unités commerciales existant actuellement au sein de Bahri, Bahri Logistics est l’un des 10 plus importants transporteurs de semi-vrac au monde. Bahri Logistics exploite 6 nouveaux navires polyvalents ultramodernes présentant 26 000 PL chacun selon un horaire de navigation régulier; 4 navires relient le Canada et les États-Unis à l’Arabie saoudite et à des ports majeurs du golfe Persique, du sous-continent indien et de la Méditerranée, et 2 navires relient l’Europe à l’Arabie saoudite et à des ports clés du golfe Persique et de la Méditerranée.

Bahri est le premier transporteur d’expédition national à être en activité depuis plus de 38 ans, et l’entreprise poursuit son avancée spectaculaire : elle a établi une solide base de clientèle dans le Royaume d’Arabie saoudite et a acquis une excellente réputation de qualité, de fiabilité et de sécurité.

Grâce à son engagement envers l’innovation et sa mise en application des meilleures pratiques dans tous les secteurs d’activité, Bahri est parvenue à rester à l’avant-garde de l’industrie maritime durant tout son historique opérationnel tout en diversifiant son secteur opérationnel et en se lançant dans de nouveaux marchés pour renforcer ses compétences en tant que puissance mondiale dans les domaines du transport et de la logistique.

Bahri est devenue un des plus grands exploitants de rouliers de la planète; elle offre des services maritimes de ligne reliant le Moyen-Orient à l’Amérique du Nord, l’Extrême-Orient et l’Europe. Bahri exploite des navires polyvalents selon un horaire mensuel qui peuvent aussi bien transporter du semi-vrac, des marchandises embarquées et débarquées par transroulage, des cargaisons liées à un projet que des conteneurs. Les principaux ports d’escale en Amérique du Nord se trouvent à Baltimore, Houston, Savannah, Wilmington et Saint John (Nouveau-Brunswick).

Demandez une soumission dès aujourd’hui!

call-to-action-img

Bahri Logistics

BAHRI IS ONE OF THE WORLD’S FOREMOST TRANSPORTATION AND LOGISTICS COMPANIES.

Established as the national shipping carrier of Saudi Arabia, Bahri has played a leading role in the transformation and growth of the global shipping industry through an unrelenting focus on innovation and a commitment to delivering technology-driven, value-added onshore and offshore services.

In the four decades since its inception, Bahri has grown from a small shipping firm operating multipurpose vessels to become one of the biggest transportation conglomerates in the world and occupies a preeminent position in the global maritime industry today.

Bahri – formerly known as (NSCSA)– was created by a Royal Decree as a public company in 1978, with 22% ownership stake held by the Public Investment Fund (PIF) of the Saudi government, 20% by Saudi Aramco Development Company (SADCO), and the remaining shares listed on the Saudi stock exchange (Tadawul).

The first and currently one of six business units within Bahri, Bahri Logistics is one of the top 10 breakbulk carriers in the world. Bahri Logistics operates 6 new state-of-the-art multipurpose vessels with 26,000 DWT each on a regular liner schedule; 4 vessels connect the Canada & the United States to Saudi Arabia and major ports in the Gulf, Indian Subcontinent and the Mediterranean, and 2 vessels connect Europe to Saudi Arabia and key ports in the Gulf and the Mediterranean.

Bahri is the first national shipping carrier to complete more than 38 years of operations, and the company continues to stride forward triumphantly, having built a strong customer base in KSA and beyond and a peerless reputation for quality, reliability and safety.

Through its commitment to innovation and to applying best practices across all areas of business, Bahri has been able to stay on the leading edge of the maritime industry throughout its operational history, while diversifying its business domain and expanding into new markets to consolidate its credentials as a global transportation and logistics powerhouse.

Bahri has become one of the world’s largest Ro-Ro operators offering Liner services linking the Middle East with North America, the Far East and Europe. Bahri operates multipurpose vessels on a monthly schedule handling Breakbulk, Ro/Ro, Projects as well as Containers. Main ports of call in N. America are Baltimore, Houston, Savannah, Wilmington and Saint John, NB.

Request your quote today!

call-to-action-img